Voici "empreinte"

Nous avons tous des souvenirs de moment passé, de personne qui nous sont chers, qu'elle soit décédée ou encore en vie. Des moments, ou des personnes qui nous ont transformé, fait évoluer ou ressentir des émotions fortes de joie, d'amour et/ou de lien.

Si tu es sensible à la beauté, à l'artisanat, aux procédés de création manuel,

tu es au bon endroit.

À l'air de l'IA et du toujours plus vite, je t'invite à revenir aux valeurs essentielles

du fait main et des rythmes naturels de la vie.

Avec empreinte, je te propose de te relier à un être cher, que ce soit un animal, un humain, un moment important dans ta vie. Je crée pour toi et à partir d'une photographie que tu me confies, une impression unique et originale, couleur bleue de Prusse. : Un cyanotype sur papier d'aquarelle.

Tu as plusieurs formats à ta disposition, à toi de choisir selon ton budget et tes préférences.

D'où m'est venue cette idée ?

Il y a six mois, j’ai perdu soudainement ma chienne louve : Gypsie. Dans mon processus de deuil, il y a quelque chose qui m’a fait le plus grand bien. Cela a été de réaliser plusieurs portraits cyanotypes de ma belle toutoune. Aussi bizarre, que ça puisse paraître,cela a apaisé la peine dans mon cœur et dans mon âme. J’ai senti une connexion nouvelle et une acceptation de la vie, telle qu’il est. Sans ma boule de joie, qu’été mon adorable et infatigable compagne de rando. Voir le cyanotype se révéler dans l’eau m’a fait réaliser quelque chose : pouvoir avoir un portrait de l’être cher qu’on a perdu(et encore plus le réaliser soi-même) Ça permet une acceptation en douceur de la nouvelle réalité. Aussi dur soit-elle. Cela m’a comme permis d’intégrer l’énergie et l’esprit de ma chienne dans ma vie. Plus de joie et de mouvement. Et même si chaque processus de deuil est différent. J’ai eu envie de proposer ce cadeau, de donner l’opportunité à d’autres personnes de ressentir ce que j’ai ressenti avec la perte de ma chienne. Et même si à l’origine, je l’ai fait pour vivre mon deuil avec plus de douceur. Cette proposition n’est pas uniquement tournée vers le deuil. Cela peut être également pour marquer un passage de vie, se souvenir avec délectation d’un moment de joie vécue. Également d'offrir un cadeau original, d’un moment particulier, à une personne qu'on aimes.

Comment se se passe ?

Je crée pour toi et à partir d'une photographie que tu me confies, une impression unique

et originale, couleur bleue de Prusse : Un cyanotype sur papier d'aquarelle.

Tu as plusieurs formats à ta disposition, A6 / A5 / A4 à toi de choisir selon ton budget et tes préférences.

Il me faut une photographie assez contrastée, que tu m'envoies par mail. A partir de ce moment, tout est entre mes mains, Je crée un négatif à partir de ta photo, je l'imprime sur un papier pour négatif. Puis vient le moment magique, de la création en elle-même, j'applique une solution photosensibilisante sur du papier aquarelle de haute qualité et quand le soleil veux bien se montrer je l'infuse au soleil pendant un dizaine de minutes, puis vient le rincage à l'eau et le séchage.

il me faut entre 5 à 10 jours pour t'envoyer par la poste ton "empreinte".